Guide du débutant
Page 1 sur 1
Guide du débutant
.Guide du débutant
"Bonjour et Bienvenue sur Footstar ! Tu viens de créer ton joueur, il est maintenant temps d’entamer ta carrière de footballeur virtuel.
Afin de prendre le meilleur chemin possible, la fédération te propose un guide. Il doit faciliter ta prise en main et te faire éviter quelques embûches.
Ce guide n’est volontairement pas exhaustif, il t’indique les principes de navigation et de jeu fondamentaux. La meilleure école restant la pratique de la navigation et la curiosité.
Footstar est un excellent jeu grâce au caractère humain des relations, aux nombreux paramètres de jeu et aux possibilités d’évolution. Il demande un certain temps de prise en main, une fois ce cap passé, tu pourras apprécier le jeu à sa juste valeur. Nous t’encourageons donc à persévérer un peu au départ. Nous sommes tous passés par là.
Le guide t’apportera donc les réponses à tes premières questions et te fournit les liens utiles pour développer tes connaissances.
Nous te conseillons de venir t’inscrire sur le forum de la Fédération Française de Footstar : http://www.france-pfs.forumgaming.fr où tu trouveras également toutes les informations nécessaires.
Bonne lecture et n’hésite surtout pas à poser tes questions sur les forums d’aide dont tu trouveras les liens ci-dessous."
Guide du débutant : https://france-pfs.forumgaming.fr/t12469-accueil-petits-nouveaux-guide-du-debutant#354459
Règles du jeu : http://www.footstar.org/manual.asp?section=1
Guide “in English” http://www.bakup.se/thc/wiki/index.php?title=Main_Page
Profils type DTN France https://france-pfs.forumgaming.fr/t12253-dtn-conseil-profil-u18#347856
Pour information, nous te donnons les liens vers les membres du bureau de la FFFS. Ils restent à ta disposition.
Honoré Zuccarelli (Président) : http://www.footstar.org/ver_jogador.asp?jog_id=6813
Sira Randrianantoanina (Vice-président) : http://www.footstar.org/ver_jogador.asp?jog_id=6972
"Bonjour et Bienvenue sur Footstar ! Tu viens de créer ton joueur, il est maintenant temps d’entamer ta carrière de footballeur virtuel.
Afin de prendre le meilleur chemin possible, la fédération te propose un guide. Il doit faciliter ta prise en main et te faire éviter quelques embûches.
Ce guide n’est volontairement pas exhaustif, il t’indique les principes de navigation et de jeu fondamentaux. La meilleure école restant la pratique de la navigation et la curiosité.
Footstar est un excellent jeu grâce au caractère humain des relations, aux nombreux paramètres de jeu et aux possibilités d’évolution. Il demande un certain temps de prise en main, une fois ce cap passé, tu pourras apprécier le jeu à sa juste valeur. Nous t’encourageons donc à persévérer un peu au départ. Nous sommes tous passés par là.
Le guide t’apportera donc les réponses à tes premières questions et te fournit les liens utiles pour développer tes connaissances.
Nous te conseillons de venir t’inscrire sur le forum de la Fédération Française de Footstar : http://www.france-pfs.forumgaming.fr où tu trouveras également toutes les informations nécessaires.
Bonne lecture et n’hésite surtout pas à poser tes questions sur les forums d’aide dont tu trouveras les liens ci-dessous."
Guide du débutant : https://france-pfs.forumgaming.fr/t12469-accueil-petits-nouveaux-guide-du-debutant#354459
Règles du jeu : http://www.footstar.org/manual.asp?section=1
Guide “in English” http://www.bakup.se/thc/wiki/index.php?title=Main_Page
Profils type DTN France https://france-pfs.forumgaming.fr/t12253-dtn-conseil-profil-u18#347856
Pour information, nous te donnons les liens vers les membres du bureau de la FFFS. Ils restent à ta disposition.
Honoré Zuccarelli (Président) : http://www.footstar.org/ver_jogador.asp?jog_id=6813
Sira Randrianantoanina (Vice-président) : http://www.footstar.org/ver_jogador.asp?jog_id=6972
Dernière édition par Thierry Matuidi le Sam 2 Jan 2016 - 15:46, édité 5 fois
Thierry Matuidi- Réputation locale
- Nb de messages : 1421
Age : 52
Club : Nordiques Lions FC (3181)
Poste : Sub AC/MC
Thierry Matuidi- Réputation locale
- Nb de messages : 1421
Age : 52
Club : Nordiques Lions FC (3181)
Poste : Sub AC/MC
Re: Guide du débutant
1.PRÉSENTATION DE LA PAGE PRINCIPALE
La page d’accueil se divise en deux parties : en haut la barre d’outils et dessous la page d’accueil.
Barre d’outils
Page d’accueil
Footstar s’est inspiré du succès de Facebook pour créer la forme de sa page d’accueil. La page d’accueil est dans l’esprit du « mur Facebook », on y trouve les infos relatives au joueur et à son quotidien. Ainsi que le partage d’information avec ses amis (à ne pas confondre avec ses relations cf.chapitre gérer son joueur/relations).
Cette page d’accueil est une page de partage d’information et n’est pas indispensable à la gestion de son(ses) joueur(s). La gestion du joueur « pur » étant expliquée dans les pages suivantes.
Retour au Sommaire
La page d’accueil se divise en deux parties : en haut la barre d’outils et dessous la page d’accueil.
Barre d’outils
Page d’accueil
Footstar s’est inspiré du succès de Facebook pour créer la forme de sa page d’accueil. La page d’accueil est dans l’esprit du « mur Facebook », on y trouve les infos relatives au joueur et à son quotidien. Ainsi que le partage d’information avec ses amis (à ne pas confondre avec ses relations cf.chapitre gérer son joueur/relations).
Cette page d’accueil est une page de partage d’information et n’est pas indispensable à la gestion de son(ses) joueur(s). La gestion du joueur « pur » étant expliquée dans les pages suivantes.
Retour au Sommaire
Dernière édition par Thierry Matuidi le Sam 2 Jan 2016 - 15:46, édité 5 fois
Thierry Matuidi- Réputation locale
- Nb de messages : 1421
Age : 52
Club : Nordiques Lions FC (3181)
Poste : Sub AC/MC
Re: Guide du débutant
2.TROUVER UN CLUB
La première chose dont un joueur a besoin c’est de trouver un club géré par un manager « humain ». Tu viens de t’inscrire, beaucoup de coachs sont à l’affût, tu recevras des offres rapidement. Surtout, ne te précipites pas à signer et ne cède pas aux sirènes des salaires. L’argent n’est pas indispensable pour faire progresser son joueur. Nous te conseillons cependant de trouver rapidement un club de manière à bénéficier d’un entraînement efficace.
Voici quelques principes.
Critères de choix d'un club
Manager qui t'as contacté et parlant une langue que tu comprends. Les échanges peuvent être nombreux...
Salaire >1000€/sem.
Contrat 2ans mini.
Installations au top. Visible sur la page du club : Terrain d’entraînement à : « Très bon (Grand) »
Clauses.
Listes des clauses :
- Clause libératoire (C'est le montant que fixe ton manager pour que lorsque tu seras sur le marché des transferts, toute offre d’achat supérieure à la somme précisée par cette clause sera automatiquement acceptée)
- Clause de couverture des frais de logement (l’équipe couvre les frais quotidiens de logement - 20€ - si le joueur ne possède pas de maison dans la ville où se trouve l’équipe)
- Clause managériale (Si à "Oui", le joueur peut souscrire un forfait FS Fan Or et quitter le club pour créer une équipe quand il le souhaite)
- Clause d'inactivité (le joueur peut être licencié sans indemnité financière s’il ne se connecte pas pendant la laps de temps précisé par cette clause)
Primes :
Montant versé (à chaque match, donc y-compris amicaux), par but, passe décisive, ...)
Demander des conseils/ faire acte de candidature
Avant de choisir un club, tu peux faire acte de candidature et/ou demander des renseignements sur le forum de la fédération :
Partie Transferts : https://france-pfs.forumgaming.fr/f25-transferts
Partie Aide-Conseil-Tutorat : https://france-pfs.forumgaming.fr/f29-aide-conseil-tutorat
Recevoir et répondre à une offre
Une fois l’analyse des offres faite, tu peux faire ton choix en acceptant l’offre du club choisi en l’état ou négocier les éléments du contrat.
Faire un essai
Si tu n'es pas certain de toi, tu peux demander à faire un essai. Le contrat est du même type qu'un contrat classique. Seul la durée change. (maximum 30 jours). Au terme de ton essai, tu te retrouves libre si ce n'est pas concluant.
Retour au Sommaire
La première chose dont un joueur a besoin c’est de trouver un club géré par un manager « humain ». Tu viens de t’inscrire, beaucoup de coachs sont à l’affût, tu recevras des offres rapidement. Surtout, ne te précipites pas à signer et ne cède pas aux sirènes des salaires. L’argent n’est pas indispensable pour faire progresser son joueur. Nous te conseillons cependant de trouver rapidement un club de manière à bénéficier d’un entraînement efficace.
Voici quelques principes.
Critères de choix d'un club
Manager qui t'as contacté et parlant une langue que tu comprends. Les échanges peuvent être nombreux...
Salaire >1000€/sem.
Contrat 2ans mini.
Installations au top. Visible sur la page du club : Terrain d’entraînement à : « Très bon (Grand) »
Clauses.
Listes des clauses :
- Clause libératoire (C'est le montant que fixe ton manager pour que lorsque tu seras sur le marché des transferts, toute offre d’achat supérieure à la somme précisée par cette clause sera automatiquement acceptée)
- Clause de couverture des frais de logement (l’équipe couvre les frais quotidiens de logement - 20€ - si le joueur ne possède pas de maison dans la ville où se trouve l’équipe)
- Clause managériale (Si à "Oui", le joueur peut souscrire un forfait FS Fan Or et quitter le club pour créer une équipe quand il le souhaite)
- Clause d'inactivité (le joueur peut être licencié sans indemnité financière s’il ne se connecte pas pendant la laps de temps précisé par cette clause)
Primes :
Montant versé (à chaque match, donc y-compris amicaux), par but, passe décisive, ...)
Demander des conseils/ faire acte de candidature
Avant de choisir un club, tu peux faire acte de candidature et/ou demander des renseignements sur le forum de la fédération :
Partie Transferts : https://france-pfs.forumgaming.fr/f25-transferts
Partie Aide-Conseil-Tutorat : https://france-pfs.forumgaming.fr/f29-aide-conseil-tutorat
Recevoir et répondre à une offre
Une fois l’analyse des offres faite, tu peux faire ton choix en acceptant l’offre du club choisi en l’état ou négocier les éléments du contrat.
Faire un essai
Si tu n'es pas certain de toi, tu peux demander à faire un essai. Le contrat est du même type qu'un contrat classique. Seul la durée change. (maximum 30 jours). Au terme de ton essai, tu te retrouves libre si ce n'est pas concluant.
Retour au Sommaire
Dernière édition par Thierry Matuidi le Sam 2 Jan 2016 - 15:47, édité 5 fois
Thierry Matuidi- Réputation locale
- Nb de messages : 1421
Age : 52
Club : Nordiques Lions FC (3181)
Poste : Sub AC/MC
Re: Guide du débutant
3.GÉRER SON JOUEUR
3.1 PAGE JOUEUR
Cette page est la plaque tournante de la gestion de ton joueur. On y accède en cliquant sur « joueur ». L’essentiel pour un joueur est de faire progresser ses compétences (skills) et de garder un moral et une confiance corrects.
Les compétences(skills) augmentent via l’entraînement.
La confiance se gère avec les relations (à ne pas confondre avec les amis de la page d’accueil).
Le moral est essentiellement lié aux prestations de l’équipe. En cas de chute, il s’améliore avec un entraînement spécifique.
Retour au Sommaire
3.1 PAGE JOUEUR
Cette page est la plaque tournante de la gestion de ton joueur. On y accède en cliquant sur « joueur ». L’essentiel pour un joueur est de faire progresser ses compétences (skills) et de garder un moral et une confiance corrects.
Les compétences(skills) augmentent via l’entraînement.
La confiance se gère avec les relations (à ne pas confondre avec les amis de la page d’accueil).
Le moral est essentiellement lié aux prestations de l’équipe. En cas de chute, il s’améliore avec un entraînement spécifique.
Retour au Sommaire
Dernière édition par Thierry Matuidi le Sam 2 Jan 2016 - 15:48, édité 6 fois
Thierry Matuidi- Réputation locale
- Nb de messages : 1421
Age : 52
Club : Nordiques Lions FC (3181)
Poste : Sub AC/MC
Re: Guide du débutant
3.2 DESCRIPTION DES SKILLS ET PROFILS TYPES
Les compétences (skills) se divisent en 3 catégories et sont notées sur 100.
-techniques
-physiques
-mentales : ne s’entraînent pas. Des points de compétences sont attribués au fil du temps et des entraînements, à toi de les repartir dans les compétences mentales de ton choix.
Compétences techniques et physiques
La description des compétences se trouve à coté sur la page de ton joueur (Laisse la souris sur les symboles en face des compétences).
Compétences mentales
La description des compétences se trouve à coté sur la page de ton joueur (Laisse la souris sur les symboles en face des compétences).
Profils type (après 1 saison, une saison permettant de faire gagner environ 160skills)
Ces chiffres sont donnés à titre indicatif et peuvent être ajustés (+/- 10 skills) en fonction du profil que tu veux donner à ton joueur et en fonction de ce que l'entrainement collectif te permet de faire.
Retour au Sommaire
Les compétences (skills) se divisent en 3 catégories et sont notées sur 100.
-techniques
-physiques
-mentales : ne s’entraînent pas. Des points de compétences sont attribués au fil du temps et des entraînements, à toi de les repartir dans les compétences mentales de ton choix.
Compétences techniques et physiques
La description des compétences se trouve à coté sur la page de ton joueur (Laisse la souris sur les symboles en face des compétences).
Compétences primaires | ||||
Gardien | Défenseur | Milieu | Ailier | Attaquant |
Agilité | Endurance | Endurance | Endurance | Endurance |
Reflexes | Vitesse | Vitesse | Vitesse | Vitesse |
Prise de balle | Technique | Technique | Technique | Technique |
Tacle | Positionnement | Centre | Concrétisation | |
Positionnement | Vision du jeu | Dribble | Dribble | |
Compétences secondaires | ||||
Sorties | Vision du Jeu | Tacle | Positionnement | Tir Lointain |
Relances | Passes courtes | Concrétisation | Vision du jeu | Positionnement |
Passes longues | Dribble | Passes courtes | Vision du jeu | |
Jeu de tête | Passes courtes | Concrétisation | Passes courtes | |
Dribble | Passes longues | Tacle | Centre | |
Centre | Jeu de tête | Jeu de tête | ||
Tir lointain |
Compétences mentales
La description des compétences se trouve à coté sur la page de ton joueur (Laisse la souris sur les symboles en face des compétences).
Profils type (après 1 saison, une saison permettant de faire gagner environ 160skills)
Skills | Défenseur | Milieu/Ailier | Attaquant |
Endurance | 30 | 30 | 30 |
Vitesse | 30 | 30 | 30 |
Technique | 40 | 40 | 40 |
Tacle | 40 | Si Milieu Défensif : 40 | 0 |
Concrétisation | 0 | Si Milieu Offensif : 40 | 40 |
Positionnement | A définir avec ton coach et le sélectionneur | ||
Vision du jeu | |||
Dribble | |||
Centre |
Retour au Sommaire
Dernière édition par Thierry Matuidi le Sam 2 Jan 2016 - 15:48, édité 6 fois
Thierry Matuidi- Réputation locale
- Nb de messages : 1421
Age : 52
Club : Nordiques Lions FC (3181)
Poste : Sub AC/MC
Re: Guide du débutant
3.3 GÉRER SON ENTRAINEMENT
Voici la page d’entraînement, accessible depuis l’onglet entraînement ou via le raccourci sur la page d’accueil. C’est ici que tu fabriques ton poulain. Il est indispensable de mener un entraînement dans une équipe pour faire progresser les compétences le plus efficacement possible.
Lorsque l’entraînement individuel correspond à l’entraînement de l’équipe, on suit un Entraînement Collectif (EC). Lorsqu’il est différent, on suit un Entraînement Individuel (EI).
Bonus :
Lorsqu’une même skill est entraînée 2 ou 3 fois d’affilée le même jour, il y a un bonus d’entraînement (plus important pour 3 fois que pour 2).
Forme physique :
La forme physique est essentielle dans la gestion de l’entraînement. En dessous de 80% , l’entraînement devient moins efficace. Pour se régénérer, il ne suffit pas d’aller boire un coup, il faut suivre un entraînement « forme physique ». De la même manière que pour les skills, mieux vaut entraîner forme physique plusieurs fois d’affilée et le même jour.
1 entraînement FP : + 8%
2 entraînements FP : +18%
3 entraînements FP : +30%
Les habitués considèrent qu’il y a 3 méthodes de gestion de la Forme Personnelle. Tu entendras parler de (100-92-100), (100-82-100) et (100-70-100) . Les valeurs correspondent aux niveaux de FP entre lesquels le joueur entraîne ses compétences (skills) techniques et physiques.
Bavarder / Rester seul :
Après l’entraînement, tu peux choisir d’aller boire des coups (bavarder) ou de jouer à la Playstation (rester seul).
Rester seul : Augmente la confiance, cela peut être utile lorsque celle-ci est trop basse.
Bavarder : donne des points d’interactions (cf. chapitre suivant).
Retour au Sommaire
Voici la page d’entraînement, accessible depuis l’onglet entraînement ou via le raccourci sur la page d’accueil. C’est ici que tu fabriques ton poulain. Il est indispensable de mener un entraînement dans une équipe pour faire progresser les compétences le plus efficacement possible.
Lorsque l’entraînement individuel correspond à l’entraînement de l’équipe, on suit un Entraînement Collectif (EC). Lorsqu’il est différent, on suit un Entraînement Individuel (EI).
Entraînement Collectif (EC): skill entraînée à 100% + perte de Forme Personnelle (FP) de 2% Entraînement Individuel (EI) : skill entraînée à 75% + perte de FP de 1% |
Lorsqu’une même skill est entraînée 2 ou 3 fois d’affilée le même jour, il y a un bonus d’entraînement (plus important pour 3 fois que pour 2).
Forme physique :
La forme physique est essentielle dans la gestion de l’entraînement. En dessous de 80% , l’entraînement devient moins efficace. Pour se régénérer, il ne suffit pas d’aller boire un coup, il faut suivre un entraînement « forme physique ». De la même manière que pour les skills, mieux vaut entraîner forme physique plusieurs fois d’affilée et le même jour.
1 entraînement FP : + 8%
2 entraînements FP : +18%
3 entraînements FP : +30%
Les habitués considèrent qu’il y a 3 méthodes de gestion de la Forme Personnelle. Tu entendras parler de (100-92-100), (100-82-100) et (100-70-100) . Les valeurs correspondent aux niveaux de FP entre lesquels le joueur entraîne ses compétences (skills) techniques et physiques.
Pour débuter, nous te conseillons de : -entraîner la même compétence (skill) 3 fois le même jour le plus souvent possible -suivre l’Entrainement Collectif (EC) -entraîner ta Forme Physique (FP) deux fois d’affilée le même jour dès qu’elle devient 82%. -ne jamais faire 1 seul entraînement Forme Physique (FP) à 8h (perte du bonus) |
Après l’entraînement, tu peux choisir d’aller boire des coups (bavarder) ou de jouer à la Playstation (rester seul).
Rester seul : Augmente la confiance, cela peut être utile lorsque celle-ci est trop basse.
Bavarder : donne des points d’interactions (cf. chapitre suivant).
Retour au Sommaire
Dernière édition par Thierry Matuidi le Sam 2 Jan 2016 - 15:49, édité 5 fois
Thierry Matuidi- Réputation locale
- Nb de messages : 1421
Age : 52
Club : Nordiques Lions FC (3181)
Poste : Sub AC/MC
Re: Guide du débutant
3.4 GÉRER SES RELATIONS
Les relations (à ne pas confondre avec les amis du mur de la page d’accueil) sont importantes à deux titres :
- garder un bon moral
-interagir avec d’autres joueurs pour faire monter/descendre leur confiance (objectif : confiance haute / très haute).
Plus tu as de relations, plus tu auras de chances de conserver un bon moral et une confiance haute ou très haute. En général, tu dois avoir au moins tes coéquipiers dans tes relations. Voilà la procédure à suivre.
1ère étape : demander une amitié à un joueur pour l’ajouter à ses relations
-> aller sur la page du joueur que vous voulez ajouter dans vos relations. Dans la marge à droite :
2ème étape : accepter une demande d’amitié
Une fois la demande d’amitié faite, il faut attendre que le joueur accepte votre demande. Lorsque cela sera le cas, vous recevrez une alerte dans la barre d’outil.
Vous pouvez également recevoir des demandes d’amitié. Elles apparaissent de la même manière dans les alertes. Il faut ensuite aller les accepter (ou refuser).
3ème étape : gérer ses relations
Tu accèdes à la page de gestion des relations en cliquant sur « relations » dans la page d’outil du joueur.
La 1ère chose à faire après avoir obtenu un ami est de lui attribuer des points de relations (correspondant à l’investissement quotidien qu’on passe avec sa relation) de manière à faire grandir (jusqu’à 100%) l’amitié. Plus l’amitié est grande, plus les effets des interactions (augmenter ou diminuer la confiance) sont efficaces.
Pour les relations avec la famille, un pourcentage entre 1 et 5% suffit à rendre tes parents heureux à 100%. (Il faut absolument mettre 1% pour débuter)
Confiance en soi
Il faut faire en sorte d’avoir une confiance « haute » ou « très haute » au moment des matchs . Dans le cas contraire, ta confiance aura un effet néfaste sur tes performances pendant un match. Tu dois alors solliciter tes amis ou coéquipiers pour qu'ils interagissent avec toi afin de rétablir la situation.
Moral
De la même manière que la confiance, un moral <90% aura des effets néfastes sur tes performances.
Pour avoir un bon moral, il faut avoir un certain nombre de relations et obtenir des résultats collectifs à la hauteur des objectifs du club.
Il arrive d’avoir des baisses de moral. Si tu as des relations, le moral remonte de jour en jour sans rien faire. Pour accélérer la remontée de ton moral, tu peux programmer un entraînement "prendre du bon temps" -> "Rester à la maison". Cela remontera ton moral de 4% instantanément et de 2% supplémentaires par jour tout au long de la semaine. Cet entraînement fait également gagner 4% de Forme physique (FP).
Les autres entrainements "prendre du bon temps" sont sans intérêt lorsque tu débutes.
Retour au Sommaire
Les relations (à ne pas confondre avec les amis du mur de la page d’accueil) sont importantes à deux titres :
- garder un bon moral
-interagir avec d’autres joueurs pour faire monter/descendre leur confiance (objectif : confiance haute / très haute).
Plus tu as de relations, plus tu auras de chances de conserver un bon moral et une confiance haute ou très haute. En général, tu dois avoir au moins tes coéquipiers dans tes relations. Voilà la procédure à suivre.
1ère étape : demander une amitié à un joueur pour l’ajouter à ses relations
-> aller sur la page du joueur que vous voulez ajouter dans vos relations. Dans la marge à droite :
2ème étape : accepter une demande d’amitié
Une fois la demande d’amitié faite, il faut attendre que le joueur accepte votre demande. Lorsque cela sera le cas, vous recevrez une alerte dans la barre d’outil.
Vous pouvez également recevoir des demandes d’amitié. Elles apparaissent de la même manière dans les alertes. Il faut ensuite aller les accepter (ou refuser).
3ème étape : gérer ses relations
Tu accèdes à la page de gestion des relations en cliquant sur « relations » dans la page d’outil du joueur.
La 1ère chose à faire après avoir obtenu un ami est de lui attribuer des points de relations (correspondant à l’investissement quotidien qu’on passe avec sa relation) de manière à faire grandir (jusqu’à 100%) l’amitié. Plus l’amitié est grande, plus les effets des interactions (augmenter ou diminuer la confiance) sont efficaces.
Pour les relations avec la famille, un pourcentage entre 1 et 5% suffit à rendre tes parents heureux à 100%. (Il faut absolument mettre 1% pour débuter)
Confiance en soi
Il faut faire en sorte d’avoir une confiance « haute » ou « très haute » au moment des matchs . Dans le cas contraire, ta confiance aura un effet néfaste sur tes performances pendant un match. Tu dois alors solliciter tes amis ou coéquipiers pour qu'ils interagissent avec toi afin de rétablir la situation.
Moral
De la même manière que la confiance, un moral <90% aura des effets néfastes sur tes performances.
Pour avoir un bon moral, il faut avoir un certain nombre de relations et obtenir des résultats collectifs à la hauteur des objectifs du club.
Il arrive d’avoir des baisses de moral. Si tu as des relations, le moral remonte de jour en jour sans rien faire. Pour accélérer la remontée de ton moral, tu peux programmer un entraînement "prendre du bon temps" -> "Rester à la maison". Cela remontera ton moral de 4% instantanément et de 2% supplémentaires par jour tout au long de la semaine. Cet entraînement fait également gagner 4% de Forme physique (FP).
Les autres entrainements "prendre du bon temps" sont sans intérêt lorsque tu débutes.
Tu as maintenant les armes pour aller chercher le plaisir et les victoires. A toi de jouer ! |
Retour au Sommaire
Dernière édition par Thierry Matuidi le Sam 2 Jan 2016 - 15:49, édité 10 fois
Thierry Matuidi- Réputation locale
- Nb de messages : 1421
Age : 52
Club : Nordiques Lions FC (3181)
Poste : Sub AC/MC
Re: Guide du débutant
4.ANNEXES POUR APPROFONDIR SES CONNAISSANCES
Si tu veux en savoir plus et maîtriser les nombreuses spécificités du jeu, nous t’invitons à échanger avec ton manager.
Tu trouveras ci dessous la liste des choses que nous n’avons pas évoqué et auxquelles tu seras forcement confronté lors de tes 1ères de navigation. Mais ce guide doit te permettre de comprendre le langage Footstar et d’acquérir l’autonomie nécessaire pour ne pas rencontrer de problèmes de navigation majeurs.
Équipements
Importance de l’expérience
Consignes de match
Salon de beauté
Description des skills techniques et physiques
Description des skills mentales
Liens utiles :
Règles du jeu : http://www.footstar.org/manual.asp?section=1
Guide “in English” http://www.bakup.se/thc/wiki/index.php?title=Main_Page
Profils type DTN France https://france-pfs.forumgaming.fr/t12253-dtn-conseil-profil-u18#347856
Retour au Sommaire
Si tu veux en savoir plus et maîtriser les nombreuses spécificités du jeu, nous t’invitons à échanger avec ton manager.
Tu trouveras ci dessous la liste des choses que nous n’avons pas évoqué et auxquelles tu seras forcement confronté lors de tes 1ères de navigation. Mais ce guide doit te permettre de comprendre le langage Footstar et d’acquérir l’autonomie nécessaire pour ne pas rencontrer de problèmes de navigation majeurs.
Équipements
Importance de l’expérience
Consignes de match
Salon de beauté
Description des skills techniques et physiques
Description des skills mentales
Liens utiles :
Règles du jeu : http://www.footstar.org/manual.asp?section=1
Guide “in English” http://www.bakup.se/thc/wiki/index.php?title=Main_Page
Profils type DTN France https://france-pfs.forumgaming.fr/t12253-dtn-conseil-profil-u18#347856
Retour au Sommaire
Thierry Matuidi- Réputation locale
- Nb de messages : 1421
Age : 52
Club : Nordiques Lions FC (3181)
Poste : Sub AC/MC
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|