Relations amicales /Confiance en Soi / Interactions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Relations amicales /Confiance en Soi / Interactions

Message par Erwan Therry 1 le Lun 4 Mar 2013 - 15:13






Les relations amicales et familiales

Cette partie de FS peut vous semblez dérisoire mais elle est en faite capitale pour s'assurer de bonne performance avec votre joueur grâce à une confiance haute ou très haute et un moral à 100%. Vos relations se décomposent en 3 groupes : votre famille, votre petite amie, et vos amis.

Pour la famille, il vous suffira de dépenser 1 petit % par jour pour conserver une relation maximale avec votre père et votre mère.

La petite amie concerne surtout les joueurs plus âgés qui veulent devenir père d'un futur joueur gratuit mais n'ai pas nécessaire pour un jeune joueur. Surtout que la beauté et l'intelligence de celle-ci dépendra de votre train de vie. mais si cela vous tente, cela fonctionne comme la famille.

Et enfin, le plus important ce sont vos amis qui seront toujours là pour réguler votre confiance et vous aidez dans les moments difficiles. Voici donc toutes les informations et astuces à leur sujet.

Etape 1 > Faire une demande de relation amicale :

Dans un premier temps, il vous faudra entrer en contact avec des joueurs de votre choix pour vous permettre d'interagir avec eux.

Pour cela, séléctionner, dans la fiche du joueur, l'option "interagir avec ce joueur" dans la colonne de droite. Ensuite, vous verrez dans le sous menu suivant "Lui demander de devenir votre ami" ou "Déclarer comme enemi". Choisissez la première option pour valider votre demande. Je vous conseille de lire attentivement le message qui s'affichera en gras pour contrôler que votre opération a bien aboutit. Vous devrez alors attendre que votre interlocuteur réponde favorablement à votre demande pour débuter une nouvelle relation.

Il se peut que cela soit vous qui receviez une offre de relation amicale. Dans ce cas, vous serez informé par un icône représentant 3 personnages en haut à droite de votre page joueur . Cet icône vous indiquera toutes les interactions vers votre joueur ,et aussi les offres de relations en attente. Il sera affiché en couleur avec un chiffre correspondant au nombre de demande en attente. En cliquant dessus , ces demandes s'afficheront, et vous n'aurez qu'à cliquer soit pour les accepter (pouce vers le haut) soit pour les refuser (pouce vers le bas).
Vous pouvez également accèder à ce menu en passant par "joueur=>relations=>Options amis/enemis".



Etape 2 > développer votre relation amicale :

Cette étape du jeu rendra vos interactions plus efficace avec vos amis et reciproquement pour vous entraidez dans la gestion de la confiance en soi mais aussi pour conserver votre moral qui influera sur vos performances en match.

C'est la prochaine étape, vous pourrez gérer le pourcentage de vos relations amicales. Ce menu est donc important, n'hésitez pas à y aller de temps en temps pour vérifier les demandes, puis augmentez ou diminuez les % d'amitiés selon leur évolutions.

Pour optimiser la gestion de ce domaine, Il faut octoyer un pourcentage de points d'interactions pour chacune des vos relations . Pour conserver une bonne relation avec votre famille, ou vos amis (il en va de même pour votre petite amie si vous avez une), il est important de répartir justement ces pourcentages.

Si vous mettez 4-5% dans chacune de vos relations amicales, le niveau monte assez vite à condition que l'autre joueur mette également de son côté 4-5% dans sa relation amicale avec vous. Cela permet de faire monter plusieurs relations d'un coup. Il faut impérativement que les deux partis participent en %. Sinon, celle-ci ne montera pas significativement et ce, peu importe le % que vous mettrez. Lorsque vous atteignez 100% dans la relation, Il faut diminuer jusqu'à atteindre 1% de points dépensés pour maintenir celle-ci à un niveau respectable . Ainsi, vous récupèrerez des % précieux pour engager de nouvelles relations.

En résumé pour vos amis :
-pour une nouvelle relation, mettez 4 à 5 % minimum pour la monter rapidement à 100%
-une fois à 100 % , redescendez à 1% qui suffira à maintenir un bon niveau et donc permettera des interactions efficaces

La confiance en soi:



Votre confiance est un aspect important du jeu. Vous passerez beaucoup de temps à la gérer au cours de votre carrière. Votre niveau de confiance figure sur votre profil de joueur (sur le côté droit , en dessous de la forme physique). Le mieux est d'avoir une confiance haute ou très haute . Si elle est à "moyenne" ou pire "médiocre" ou si elle est à l'inverse "éxagérée" , votre confiance en soi aura un effet néfaste sur vos performances pendant un match. Si votre confiance est faible ou trop élevé , vous devrez solliciter vos amis ou coéquipiers pour qu'ils interagissent avec vous afin de rétablir la situation avant le match. Il va de soit que vous devrez en faire autant pour eux en retour.

Les interactions

Pour aider un joueur à réguler sa confiance, vous aurez besoin d'avoir des points d'interaction disponible. Vous recevrez 150 points d'interaction chaque jour pour entretenir vos relations et interagir avec vos amis si vous indiquez "bavarder". On ne peut interagir avec un joueur, qu'une seule fois par semaine. Chaque joueur a un nombre limité de point d’interaction qu’il peut dépenser chaque jour et qui ne sont pas cumulables d’un jour sur l’autre. Je vous conseille donc de monter seulement 4/5 nouvelles relations en même temps pour maintenir un total de points d'interactions suffisant pour vous permettre d'interagir en parallèle.

Pour accéder à la page des interactions, vous pouvez passez soit par l'onglet "relations amicales" soit par l'icône en haut à droite qui sera affiché en couleur si des joueurs ont intéragi avec vous , ou si ils vous avez des nouvelles demandes de relations amicales.

sur cette page, vous verrez apparaitre la liste de vos amis avec le nom du club où ils évoluent ainsi que les points de relations que vous dépensez avec eux, leur niveau de confiance et leur adaptation à leur pays.

Il existe plusieurs interactions possible avec un joueur, il vous faudra donc choisir la plus adaptée à sa confiance pour la baisser ou la monter en sachant qu'il faudra la maintenir entre haute et très haute.

Interactions positives (pour faire monter la confiance des joueurs à moyenne, basse, très basse):
Le soutenir après la dernière mauvaise performance ( 5 points)
Lui souhaiter bonne chance pour le prochain match (5 points)
Louer ses récentes performances (5 points)


Interactions négatives (pour faire descendre la confiance des joueurs à exagérée):
Avertir des effets néfastes de la sur-confiance (5 points) : permet de faire baisser doucement ( attention, car cette interaction apparait en vert malgré son effet inverse)
Lui souhaiter de faire une performance médiocre lors du prochain match (5 points)
critiquer sa performance lors de son dernier match (5 points)


Interaction pour adaptation rapide dans le pays où le joueur exerce :
Lui parler du mode de vie en ... (2 points)


exemple


Tayeb Roux, Paul Luccini, Aymeric Pirès, et Anis Bourillon ont une confiance haute ou très haute et n'ont donc pas besoin d'interaction.

En contre partie, Loic Anderson est à exagéré donc je vais lui choisir l'interaction "avertir des effets néfastes de la sur-confiance" pour l'abaisser. Inversement, Jean-Toussaint Coupet est à moyenne donc je vais choisir "Lui souhaiter bonne chance pour le prochain match" afin de remonter sa confiance et ainsi lui offrir la possibilité de faire un meilleur match.

Cependant, il se peut que les joueurs avec qui vous intéragissez ne voyent pas leur confiance évoluer. Alors, il faudra que d'autres joueurs entre en action comme vous l'avez fait pour obtenir gain de cause.

Le niveau de la confiance en soi dépend aussi de certains critères :

- Nombre de matchs joués : plus vous serez retenu par votre coach pour jouer un match , mieux votre confiance se situera sur la plage haute ou très haute requise pour faire un bon match. Il faudra , ainsi, faire très attention au statut que vous aurez validé lors de la signature de votre contrat. Par exemple, si vous avez opté pour devenir un joueur cadre en U19 et que vous ne jouez pas votre confiance va chuter. Mais si vous êtes amener à être utiliser en équipe A alors se sera l'inverse et vous passerez vite en exagérée.
- Train de vie : plus votre train de vie est élevé plus vous aurez confiance en vous. Pour augmenter votre train de vie vous devez acheter des effets peronnels (maison, voiture, moto, habit) et octroyer une somme d'argent hebdomadaire. Ces activités sont adaptés pour des joueurs avancés (de plus de 24/25 ans).
- Performance en match : si vous obtenez une note de match médiocre votre confiance aura tendance à chuter. Si vous pulvérisez une équipe adverse par un score fleuve alors vous aurez beaucoup de mal à redescendre vos pieds sur terre et serrez à exagéré. Pour éviter ces fluctuations, je vous conseille de prédire une note de match de 1 avant chaque match pour vous maintenir à une confiance correcte.
- Etat d'esprit de l'équipe : Cette information est visible sur la page des relations, et dépend de la petite phrase que vous indiquez sur la fiche de votre joueur. Il est important de choisir un état d'esprit positif comme "fier de faire partie d'un si bon groupe, content des relations avec son manager..." pour hausser l'état d'esprit de l'équipe à 100%. Le choix de mettre "bavarder" lors de vos entrainements à également un impact salutaire pour l'équipe.
- Publication dans les journaux : Avec les points d'interactions vous avez la possibilité d'écrire des articles dans le journal, ce qui fera grimper la confiance en Soi du joueur que vous aurez plébiscité.

avatar
Erwan Therry 1
Réputation nationale
Réputation nationale

Nb de messages : 7370
Age : 36
Club : Atlantique FC
Poste : MD

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum