Fédération Française FootStar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

FAQ : Gestion Equipe (prêt, transfert, essai, ...)

+8
Jérémy Verdure
Normand/Zuccarelli
Paoli/Zorzon/Kleinklaus
Pierrot Monsoreau
Thierry Matuidi
Daniel Makelele
Michal Platini
Erwan Therry 1
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

FAQ : Gestion Equipe (prêt, transfert, essai, ...) - Page 2 Empty Re: FAQ : Gestion Equipe (prêt, transfert, essai, ...)

Message par Daniel Makelele Mer 5 Mar 2014 - 10:14

Erwan Therry 1 a écrit:
Antonin Hernandez a écrit:Quand un prêt se termine, il me semble que tu peux refaire un prêt voir même un transfert pour le club qui l'avait accueillit (même sans histoire de club botifié).
Mais faut aller au bout du prêt.

Fin à vérifier.

non , je me suis fais avoir avec didier à l'atlantic sharks cette saison. Alors qu'il était chez nous depuis 3 saisons, on l'a transféré au brésil pour qu'il puisse s'adapter avant la fin de saison puisqu'on avait plus rien à jouer. Puis il était prévu qu'il me soit prêté lors de la saison suivante 16 semaines mais au moment de faire le prêt , il y avait la règle des 3 mois qui s'appliquait alors que dans les règles , il n'y a rien qui stipule cela pour les prêt mais uniquement pour les transferts. Or, j'ai appris à mes dépends que prêt ou transfert , c'est considéré pareil , c'est un contrat et que la règle s'applique pour les 2.

faite vous pas avoir !! j'espère que c'est clair pour vous ce que je dis.

Non, mais ce que dit Antonin est vrai, tu peux enchainer 2 prets de suite dans le meme club, si le 1er pret se termine a échéance. Un transfert, ça resterait à confirmer.

Et pour la règle des 3 mois, il y a aussi une histoire d'user. Toi tu ne peux pas, mais un adjoint doit pouvoir, non?
Daniel Makelele
Daniel Makelele
Administrateur
Administrateur

Nb de messages : 7561
Age : 42
Club : Panda FC
Poste : MC/DLRC/GK

Revenir en haut Aller en bas

FAQ : Gestion Equipe (prêt, transfert, essai, ...) - Page 2 Empty Re: FAQ : Gestion Equipe (prêt, transfert, essai, ...)

Message par Michal Platini Mer 5 Mar 2014 - 11:09

[quote="Daniel Makelele"]
Erwan Therry 1 a écrit:

Et pour la règle des 3 mois, il y a aussi une histoire d'user. Toi tu ne peux pas, mais un adjoint doit pouvoir, non?

Ça dépend, la règle des 3 mois s'applique pour le même club et/ou pour le manager.
Exemple:
Un joueur quitte le club A coaché par le manager X.
Le manager X cède le club au manager Y et devient manager (ou adjoint) dans le club B.

Pendant trois mois ce joueur ne pourra pas recevoir d'offre du club A (quelque soit le manager ou l'adjoint), ni de son ancien manager X dans le club B. Par contre l'adjoint (ou le manager) du club B peut le faire.
Michal Platini
Michal Platini
Réputation locale
Réputation locale

Nb de messages : 870
Age : 55
Club : Euskal
Poste : D DC / A DG / G

Revenir en haut Aller en bas

FAQ : Gestion Equipe (prêt, transfert, essai, ...) - Page 2 Empty Re: FAQ : Gestion Equipe (prêt, transfert, essai, ...)

Message par Erwan Therry 1 Mer 5 Mar 2014 - 12:16

Daniel Makelele a écrit:
Erwan Therry 1 a écrit:
Antonin Hernandez a écrit:Quand un prêt se termine, il me semble que tu peux refaire un prêt voir même un transfert pour le club qui l'avait accueillit (même sans histoire de club botifié).
Mais faut aller au bout du prêt.

Fin à vérifier.

non , je me suis fais avoir avec didier à l'atlantic sharks cette saison. Alors qu'il était chez nous depuis 3 saisons, on l'a transféré au brésil pour qu'il puisse s'adapter avant la fin de saison puisqu'on avait plus rien à jouer. Puis il était prévu qu'il me soit prêté lors de la saison suivante 16 semaines mais au moment de faire le prêt , il y avait la règle des 3 mois qui s'appliquait alors que dans les règles , il n'y a rien qui stipule cela pour les prêt mais uniquement pour les transferts. Or, j'ai appris à mes dépends que prêt ou transfert , c'est considéré pareil , c'est un contrat et que la règle s'applique pour les 2.

faite vous pas avoir !! j'espère que c'est clair pour vous ce que je dis.

Non, mais ce que dit Antonin est vrai, tu peux enchainer 2 prets de suite dans le meme club, si le 1er pret se termine a échéance. Un transfert, ça resterait à confirmer.

Et pour la règle des 3 mois, il y a aussi une histoire d'user. Toi tu ne peux pas, mais un adjoint doit pouvoir, non?

oui si le prêt va à terme , on peux le reprêter dans le même club. par contre , tu ne pourras pas le transférer. enfin, je crois pas.
Erwan Therry 1
Erwan Therry 1
Réputation nationale
Réputation nationale

Nb de messages : 7370
Age : 43
Club : Atlantique FC
Poste : MD

Revenir en haut Aller en bas

FAQ : Gestion Equipe (prêt, transfert, essai, ...) - Page 2 Empty Re: FAQ : Gestion Equipe (prêt, transfert, essai, ...)

Message par R. Cazeau / A. Hernandez Mer 5 Mar 2014 - 13:04

ça devient franchement compliqué^^

encore heureux que tout cela est bien expliqué dans les règles du jeu IG.......  Embarassed 
R. Cazeau / A. Hernandez
R. Cazeau / A. Hernandez
Réputation locale
Réputation locale

Nb de messages : 1179
Age : 40
Club : G4E team
Poste : DC / MD / DDC

Revenir en haut Aller en bas

FAQ : Gestion Equipe (prêt, transfert, essai, ...) - Page 2 Empty Re: FAQ : Gestion Equipe (prêt, transfert, essai, ...)

Message par Antonin Hernandez Mer 5 Mar 2014 - 15:03

Erwan Therry 1 a écrit:
Daniel Makelele a écrit:
Erwan Therry 1 a écrit:
Antonin Hernandez a écrit:Quand un prêt se termine, il me semble que tu peux refaire un prêt voir même un transfert pour le club qui l'avait accueillit (même sans histoire de club botifié).
Mais faut aller au bout du prêt.

Fin à vérifier.

non , je me suis fais avoir avec didier à l'atlantic sharks cette saison. Alors qu'il était chez nous depuis 3 saisons, on l'a transféré au brésil pour qu'il puisse s'adapter avant la fin de saison puisqu'on avait plus rien à jouer. Puis il était prévu qu'il me soit prêté lors de la saison suivante 16 semaines mais au moment de faire le prêt , il y avait la règle des 3 mois qui s'appliquait alors que dans les règles , il n'y a rien qui stipule cela pour les prêt mais uniquement pour les transferts. Or, j'ai appris à mes dépends que prêt ou transfert , c'est considéré pareil , c'est un contrat et que la règle s'applique pour les 2.

faite vous pas avoir !! j'espère que c'est clair pour vous ce que je dis.

Non, mais ce que dit Antonin est vrai, tu peux enchainer 2 prets de suite dans le meme club, si le 1er pret se termine a échéance. Un transfert, ça resterait à confirmer.

Et pour la règle des 3 mois, il y a aussi une histoire d'user. Toi tu ne peux pas, mais un adjoint doit pouvoir, non?

oui si le prêt va à terme , on peux le reprêter dans le même club. par contre , tu ne pourras pas le transférer. enfin, je crois pas.

La logique voudrait que cela soit possible :
Si un joueur peut refaire un prêt c'est qu'il n'est pas limité par les 3 mois.

Ah oui et d'ailleurs je me rappelle qu'on avait BLF en prêt à MU la saison dernière.
Son prêt/contrat fini, il a été libéré et il est revenu chez nous comme joueur du club.
Donc pas de limite.

----

=> Ce qu'il faut retenir :

Rupture d'un contrat ou d'un prêt : Règle des 3 mois.
On englobe alors aussi les transferts d'un club à un autre (qui sont une rupture du contrat avec le club pour aller dans un autre).

Fin d'un contrat (contrat terminé, prêt terminé) : La règle ne s'applique pas.
Ça concerne donc tous les joueurs qui ont été toujours au bout de leur contrat et n'en ont cassé aucun. Ca marche également pour les joueurs devenu libre car leur contrat se terminait.

/!\ La règle ne s'applique que pour le club avec qui le contrat a été rompu avant son terme :
Si un joueur va au bout de son prêt dans un club P qu'il retourne dans un club L qui le libère (avec un rupture de contrat), il peut donc aller à P (il a respecté le contrat) mais pas retourner à L avant 3 mois (car contrat cassé). /!\
Antonin Hernandez
Antonin Hernandez
Réputation nationale
Réputation nationale

Nb de messages : 5268
Age : 33
Club : MU Avenir
Poste : Buteur Défensif

Revenir en haut Aller en bas

FAQ : Gestion Equipe (prêt, transfert, essai, ...) - Page 2 Empty Re: FAQ : Gestion Equipe (prêt, transfert, essai, ...)

Message par Erwan Therry 1 Mer 5 Mar 2014 - 15:10

+1
Erwan Therry 1
Erwan Therry 1
Réputation nationale
Réputation nationale

Nb de messages : 7370
Age : 43
Club : Atlantique FC
Poste : MD

Revenir en haut Aller en bas

FAQ : Gestion Equipe (prêt, transfert, essai, ...) - Page 2 Empty Re: FAQ : Gestion Equipe (prêt, transfert, essai, ...)

Message par R. Cazeau / A. Hernandez Jeu 4 Sep 2014 - 20:50

je veux rebooter un joueur en début de saison 27, mais qu'il reste dans mon club.

Pour pouvoir rebooter il doit être libre, ce qui veut dire que je doit rompre le contrat du joueur, la règle des 3 mois s'appliquera t'elle?
R. Cazeau / A. Hernandez
R. Cazeau / A. Hernandez
Réputation locale
Réputation locale

Nb de messages : 1179
Age : 40
Club : G4E team
Poste : DC / MD / DDC

Revenir en haut Aller en bas

FAQ : Gestion Equipe (prêt, transfert, essai, ...) - Page 2 Empty Re: FAQ : Gestion Equipe (prêt, transfert, essai, ...)

Message par Barnabe Chaing Ven 5 Sep 2014 - 7:42

non pas dans ce cas

sinon tu peux le passer manager et la pas besoin de resilier le contrat pour rebooter
Barnabe Chaing
Barnabe Chaing
Réputation nationale
Réputation nationale

Nb de messages : 4566
Age : 43
Club : New Jersey Tigers
Poste : A C

Revenir en haut Aller en bas

FAQ : Gestion Equipe (prêt, transfert, essai, ...) - Page 2 Empty Re: FAQ : Gestion Equipe (prêt, transfert, essai, ...)

Message par R. Cazeau / A. Hernandez Sam 6 Sep 2014 - 12:24

merci Chapeau
R. Cazeau / A. Hernandez
R. Cazeau / A. Hernandez
Réputation locale
Réputation locale

Nb de messages : 1179
Age : 40
Club : G4E team
Poste : DC / MD / DDC

Revenir en haut Aller en bas

FAQ : Gestion Equipe (prêt, transfert, essai, ...) - Page 2 Empty Re: FAQ : Gestion Equipe (prêt, transfert, essai, ...)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum